---

---
Home / News / L’ENGAGEMENT DE LA COTE D’IVOIRE DANS LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS EST D’UN TRES HAUT NIVEAU (CNS)
A+ R A-

L’ENGAGEMENT DE LA COTE D’IVOIRE DANS LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS EST D’UN TRES HAUT NIVEAU (CNS)



 

                                                                              

Paris (France), 31 oct (AIP) - L'engagement de la Côte d'Ivoire dans la lutte contre le travail des enfants notamment dans la chaîne d'approvisionnement du cacao est très élevé, assure M. Amani Konan , consultant en charge de la lutte contre le travail des enfants au Cabinet de la Première dame de Côte d'Ivoire.

Co-animant un panel sur le thème '' Le cacao, responsable de la culture en Côte d'Ivoire '', le collaborateur de Mme Dominique Ouattara s'est rendu sur le fait qu'elle assurait le leadership tant à titre personnel qu'en qualité of the national Committee of surveillance of the actions of dissuasion, ONS (Work Act).

Un titre national, un plan d'action national 2019-2021 a été adopté, un pouvoir d'intensification de la lutte, en ne s'attaquant pas aux causes de ce conflit. acteurs.

Consultant en charge de la lutte contre le travail des enfants et du Plan d'action s'articule autour de trois axes stratégiques. Ceux-ci consistaient à aimer les enfants aux services sociaux et à améliorer la formation des adolescents, à socio-économique des familles et des communautés, ainsi qu'à améliorer le cadre institutionnel, juridique et programmatique.

Intervenant sur la même question, la coordonnatrice nationale de la fondation Initiative internationale pour le cacao (ICI), Euphrasie Aka, a déclaré les activités de sa structure, en tant que partenaire privilégié de l’industrie et du secteur privé dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la culture de cacao.

En cours de résultats, il était annoncé 43 communautés assistées (+ de 130 000 personnes), 144 coopératives de cacao, 24 000 enfants, 233 salles de classe construites ainsi que cantines scolaires, logements d'enseignants et octrois de jugements supplétifs à enfants non déclarés à l'état-civil. Des actions qui ont à propos d'une régression de 51% du travail des enfants, à elle-même énoncé.

Ouvert le mercredi au Parc des expositions de la Porte de Versailles, le 25ème Salon du chocolat de Paris s'achève dimanche. La Côte d'Ivoire est un groupe de café-cacao et du CNS.

(AIP)

cmas

Voir les photos