---

---
Home / News / MME DOMINIQUE OUATTARA INAUGURE LE 25EME SALON DU CHOCOLAT A PARIS
A+ R A-

MME DOMINIQUE OUATTARA INAUGURE LE 25EME SALON DU CHOCOLAT A PARIS



 

                                                                              

Paris (France), 29 oct (AIP) – Marraine de la 25ème édition du Salon du chocolat de Paris qui se tient au Pavillon 4 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a inauguré cet événement mardi, à l’occasion d’une Soirée marquée par une visite de stands, un défilé de mode, un concert et un cocktail qu’elle a offert aux invités.

Dans son allocution, l’épouse du Président Alassane Ouattara a exprimé sa gratitude aux initiateurs du Salon, Sylvie Douce et François Jeantet, pour l’avoir choisie comme marraine de cette édition et surtout pour leur engagement et leur détermination à promouvoir le chocolat depuis 25 ans.

« Au-delà d’être un hommage personnel, ma présence au Salon du chocolat honore mon pays, la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao », a poursuivi Mme Ouattara. Elle a rappelé qu’avec quelque deux millions de tonnes de fève produites, le cacao contribue à 15% du PIB et représente environ 40% des recettes d’exportation du pays.

C’est donc à juste titre que la Côte d’Ivoire se sent concernée en premier chef par ce Salon qui est devenu une tradition, a-t-elle dit. C’est pourquoi, la Première dame a félicité le président du conseil d’administration et le directeur général du Conseil du café-cacao, respectivement Lambert Kouassi Konan et Koné Brahima Yves, ainsi que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Placé sous le haut patronage du Président français, Emmanuel Macron, le Salon du chocolat 2019 va s’ouvrir officiellement mercredi pour s’achever dimanche. Il rassemble plus de 500 professionnels du chocolat issus des différents continents.

En un quart de siècle, les co-fondateurs Sylvie Douce et François Jeantet ont organisé, à travers le monde, 237 Salons du chocolat qui ont drainé 10 millions de visiteurs. Ils passent désormais les rênes à Gérald Palacio.

(AIP)

cmas

Voir les photos