---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PRESENTE SON PROJET DE NORME SOUS-REGIONALE SUR LE CACAO DURABLE
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PRESENTE SON PROJET DE NORME SOUS-REGIONALE SUR LE CACAO DURABLE



 

                                                                              

Le vendredi 25 octobre 2019, à l’auditorium de l’Immeuble Caistab, s’est tenu un atelier présentant la norme sous-régionale sur le Cacao Durable organisé par Le Conseil du Café-Cacao.

Cet atelier avait pour but d’expliquer le contexte d’élaboration de cette norme qui intervient pour régler la prolifération des normes, leurs faiblesses et les différentes stratégies mise en place pour son effectivité sur le terrain.

Ce projet de norme sous-régionale se base sur l’appropriation de la série ISO 34101 sur le cacao durable et traçable.

Le Conseil du Café-Cacao était représenté à cette rencontre par son Directeur Général Adjoint, Dr N’Goran KOFFI et le Ministère des Eaux et Forêts par Monsieur YAPO Assamoi Robert, Conseiller représentant Monsieur Alain Richard DONWAHI, Ministre des Eaux et Forêts.

Les acteurs clés dans la l’élaboration et la mise en œuvre de cette norme sous-régionale sont les suivants :

  • -Le Régulateur ;
  • -Le Conseil d’administration ou Conseil de surveillance ;
  • -Les Groupes de Producteurs ;
  • -Les Acheteurs / Exportateurs.

Au cours des échanges, plusieurs points importants ont été relevés et pris en compte pour une meilleure collaboration entre les différentes entités présentes à cette rencontre.

C’est dans une ambiance conviviale que s’est achevé l’atelier avec le mot de fin de Monsieur N’GUETTA René, Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) représentant Monsieur le Ministre Kobenan Kouassi ADJOUMANI.

Voir les photos