---

---
Home / News / COMMERCIALISATION DU CACAO : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SE TOURNE AUSSI VERS LA DESTINATION CHINOISE
A+ R A-

COMMERCIALISATION DU CACAO : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SE TOURNE AUSSI VERS LA DESTINATION CHINOISE



 

                                                                              

A l’invitation de Monsieur XU Xianping, Directeur du Département de Commerce de la Province de Hunan (Chine) en visite en Côte d’Ivoire du 20 au 23 janvier 2019, Le Conseil du Café Cacao prendra part de façon très active à la 1ère Edition de la Foire Economique-Commerciale Sino-Africaine qui se tiendra du 18 au 20 juin 2019, en Chine.

La Chine, avec une population estimée à 1,386 milliard d’habitants, se présente comme un important marché, vaste et diversifié pour l’écoulement de notre produit phare qu’est le cacao.

En effet, la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, avec plus de 40% de l’offre mondiale, accorde de l’importance à l’intérêt de la Chine pour ce produit.

C’est donc à juste titre qu’en prélude à la tenue de la 1ère Edition de la Foire Economique-Commerciale Sino-Africaine, les autorités chinoises en visite de prospection en Côte d’Ivoire ont engagé des discussions avec Le Conseil du Café-Cacao en vue de conclure d’importants contrats d’achat.

A l’issue de ces rencontres, on peut le dire, des actions d’envergure en faveur de l’industrialisation et du renforcement du commerce avec le marché chinois sont pour un avenir très proche.

Voir les photos