---

---




Home / News / CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DU CAFE 2018-2019
A+ R A-

CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DU CAFE 2018-2019




     

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, a annoncé le prix du kilogramme de Café bord champ bien séché, bien décortiqué et bien trié à 700 F CFA pour la campagne 2018-2019, au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 19 décembre 2018, à la salle de réunion du 23ème étage de l‘immeuble de la CAISTAB au Plateau.

Au cours de ce point de presse, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a révélé en présence des journalistes et des producteurs de café-cacao que ce prix est le fruit d’un gros effort consenti par le gouvernement dans la mesure où ce prix représente 78% du prix CAF. Soit un total de 21 milliards de F CFA que l’Etat de Côte d’Ivoire a bien voulu consentir pour offrir ce prix de 700 F CFA aux producteurs au titre campagne Café 2018-2019. « Car, si on devait tenir compte du marché international, le prix proposé aux producteurs serait 533 F CFA/Kg » expliquait le Directeur Général dans son allocution.

Il a également souligné que l’offre mondiale et le dumping seraient les principales causes de la mauvaise santé du Café sur le marché international occasionnant la chute du prix du Café.

En outre, invitant les exploitants agricoles à s’approprier les bonnes pratiques agricoles pour produire du Café de bonne qualité et au respect des normes de commercialisation, M. KONE Brahima Yves a précisé que la campagne de commercialisation du café 2018-2019 sera officiellement ouverte le lundi 24 décembre 2018.

Ce point de presse s’est achevé par des échanges avec la presse nationale et internationale.

 

Voir les photos