---

---
Home / News / LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PROCEDE A L’OUVERTURE DE LA CAMPAGNE PRINCIPALE DE COMMERCIALISATION DU CACACO 2017-2018
A+ R A-

LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PROCEDE A L’OUVERTURE DE LA CAMPAGNE PRINCIPALE DE COMMERCIALISATION DU CACACO 2017-2018


     

La campagne principale de commercialisation du cacao 2017-2018 a débuté ce dimanche 1er octobre 2017 par une communication du Ministre d’Etat, Lambert Kouassi KONAN, Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao.

Avec un prix d’achat bord champ du cacao fixé à 700 F CFA/KG, la campagne principale de commercialisation du cacao 2017-2018 s’ouvre selon le PCA du Conseil du Café-Cacao : « dans un contexte socio-économique très difficile marqué par une hausse de la production du cacao dans tous les pays producteurs de cacao. »

Malgré ce contexte difficile, précise-t-il : « le Président de la République, le Président Alassane OUATTARA et son Gouvernement ont consenti des efforts importants de 81 milliards de CFA à l’effet de minimiser les effets collatéraux de cette situation.

Il est bon de noter que cette ouverture de campagne, a coïncidé avec la clôture de la 4ème Edition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2017) célébrées chaque année sur trois (03) jours, pour promouvoir le cacao et ses produits dérivés.

A la faveur de la cérémonie de clôture de cet évènement, Monsieur KONE Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, en a dressé le bilan qui, selon lui, a été un succès malgré sa sobriété par rapport aux éditions précédentes.

En effet, à cette 4ème édition des JNCC dont le thème principal était : « Quelles alternatives pour améliorer les revenus des producteurs de cacao ? », l’on peut noter un engouement de tous acteurs de la filière autour des différentes activités comme les panels, la visite des stands d’exposition, avec en moyenne 5000 visiteurs par jour.

En outre, des séances de dégustation de chocolat ont été servies aux populations, tout comme des activités sportives ont meublé cette célébration du cacao et du chocolat.

Enfin, la récompense du meilleur producteur de cacao, de la meilleure productrice de cacao, de la meilleure coopérative de cacao fut également un des moments forts de cette 4ème édition des JNCC.