---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE AUX VIIIEME JEUX DE LA FRANCOPHONIE
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE AUX VIIIEME JEUX DE LA FRANCOPHONIE



 

Le Conseil du Café-Cacao participe à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie qui se déroulent  du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire, à Abidjan.

Cette édition d’Abidjan qui est placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, s’inscrit dans un projet de développement et de renforcement de la cohésion nationale. Par ailleurs,  elle marque les 30 ans des Jeux qui ont lieu, comme les Jeux Olympiques, tous les 4 ans alternativement dans un état du Sud et du Nord.

Le Conseil du Café-Cacao présent sur plusieurs sites a donc mis sa participation à profit pour faire la promotion du Café et du Cacao de Côte d’Ivoire et communiquer sur ses missions et activités.

Cette participation du Conseil du Café-Cacao a été également marquée par la visite sur son stand  d’invités de marque dont Son Excellence Hery RAJAONARIMAMPIANINA, Président de La République Démocratique de MADAGASCAR, Président du Sommet des Chefs d'Etats et de Gouvernements de L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Les VIIIème Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire ont pour objectif de réunir environ 4000 jeunes talents du monde des arts, du sport, et de la culture, issus des 77 Etats et gouvernements de la francophonie.

Voir les photos