---

---
Home / News / LE COMITE TECHNIQUE ECONOMIQUE DU CONSEIL DU CAFE-CACAO ET DE GHANA COCOABORD EN CONCLAVE A ABIDJAN
A+ R A-

LE COMITE TECHNIQUE ECONOMIQUE DU CONSEIL DU CAFE-CACAO ET DE GHANA COCOABORD EN CONCLAVE A ABIDJAN



 

Du 5 au 7 juillet 2017, une délégation composée de trois experts du Ghana Cocoa Bord aura une série de rencontres de travail avec leurs homologues du Conseil du Café-Cacao en vue de partager leurs différentes expériences en matière de commercialisation intérieure et extérieure du café et du cacao.

Ceci, dans l’optique de la formulation commune d’un mécanisme de commercialisation et de mise à marché des deux produits agricoles.

Messieurs Eugene Baah-Auvelu, Deputy Marketing/Trading Manager, Vincent O. Akomeah, Senior Research Manager et Joe Forson, Director/Head of Trading, tous de Ghana Cocoa Bord suivront avec un vif intérêt les présentations du Conseil du Café-Cacao relatives à son système de commercialisation intérieure et extérieure du café et du cacao, avec tous les dispositifs logistiques et informatiques y afférents.

En effet, au cours de ces trois jours des Ghanéens en terre ivoirienne, les deux parties échangeront sur leurs différents systèmes de mise à marché du café et du cacao, tout en se projetant dans la perspective d’une formulation commune d’un système de commercialisation propre aux deux pays, leaders mondiaux du cacao.

La réunion d’Abidjan entre la délégation du Conseil du Café-Cacao et celle de Ghana Cocoa Bord fait suite aux précédentes rencontres d’Abidjan et d’Accra entre les Directeurs Généraux des deux structures en charge de la gestion des filières café et cacao.

Notons que les travaux de ce conclave d’Abidjan entre experts Ghanéens et Ivoiriens sont conduits par Monsieur Djibril FADIGA, Directeur Général Adjoint, accompagné de Madame Françoise COULIBALY-VALLET, Directeur des Exportations, de Messieurs Eric KOFFI et Ismael BAMBA, respectivement Directeur des Ventes et Directeur des Opérations Techniques au Conseil du Café-Cacao.

Voir les photos