---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET GHANA COCOABOARD SE RENCONTRENT A ACCRA POUR CONSOLIDER LEUR COOPERATION DANS LE DOMAINE DU CACAO
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET GHANA COCOABOARD SE RENCONTRENT A ACCRA POUR CONSOLIDER LEUR COOPERATION DANS LE DOMAINE DU CACAO



 

Une délégation du Conseil du Café-Cacao conduite par Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, composée du Directeur Général Adjoint, Monsieur Djibril FADIGA ainsi que plusieurs Directeurs techniques s’est rendue à ACCRA pour une rencontre de travail avec le Cocoa Board du Ghana.

Cette deuxième réunion technique de la coopération Côte d’Ivoire-Ghana qui se tient du 1er au 2 juin 2017, à Accra, au Ghana vise à renforcer le leadership des deux grands producteurs mondiaux du cacao. 

En effet, à la suite de la signature, à Abidjan des « Accords d’Abidjan » le jeudi 13 Avril 2017 entre Hon. Joseph Boahen Aidoo, Chief Executive Ghana Cocoa Board et Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil Café-Cacao, les deux parties ont convenu de se retrouver cette fois-ci, à Accra, au Ghana pour poursuivre les discussions afin de consolider leur position de leadership sur le marché mondial du cacao. 

Notons que l’ouverture de cette réunion de haut niveau s’est faite en présence du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation du Ghana et du représentant du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire, Monsieur TRAORE Drissa, chargé des Négociations et Protocoles d’Accords.

Voir les photos