---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RENCONTRE LES TRAITANTS POUR UNE MISE AU POINT RELATIVEMENT AU RESPECT DU PRIX D’ACHAT BORD CHAMP DE 700FCFA/ KG DU CACAO.
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RENCONTRE LES TRAITANTS POUR UNE MISE AU POINT RELATIVEMENT AU RESPECT DU PRIX D’ACHAT BORD CHAMP DE 700FCFA/ KG DU CACAO.



Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et ses plus collaborateurs ont rencontré l’ensemble des traitants et acheteurs de cacao ce mardi 11 Avril 2017 pour faire une mise au point quant au non-respect par les traitants du prix d’achat bord champ du cacao au titre de la campagne intermédiaire 2017 de commercialisation intérieure de cacao.

Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à la salle de conférence du 23 ème étage de l’immeuble de la Caistab, au plateau, les traitants et acheteurs ont été mis devant leurs responsabilités devant les agissements peu catholiques de certains parmi eux.

Madame le Directeur Général leur a rappelé que le prix d’achat bord champ du cacao pour la campagne intermédiaire 2017 est fixé à 700FCFA/kg et non en dessous de ce prix. « Ce prix est de 700FCFA/kg quel que soit le grainage. Et ne fait l’objet d’aucune réfaction…. » Précise-t-elle.

Ceci dit, Madame Massandjé TOURE-LITSE a indiqué à ses hôtes du jour que «  les personnes qui se donneraient à l’achat du cacao en dessous du prix garanti par le Gouvernement de Côte d’Ivoire se verraient subir la rigueur de la loi. » Et cela sans aucune complaisance… 

« Le Gouvernement de Côte d’Ivoire, au plus haut sommet, le Chef de l’Etat, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA tient scrupuleusement au respect du prix d’achat bord champ du cacao au producteur. Et nous, au Conseil du Café-Cacao, en tant qu’organe de régulation du secteur, nous sommes tenus d’exiger de vous traitants, que le prix soit respecté…. » a souligné Madame le Directeur du Conseil du Café-Cacao.

Les traitants et acheteurs de cacao ont promis à Madame le Directeur du Conseil du Café-Cacao de mener leurs activités d’achat de cacao au bord champ tout en respectant les exigences imposées, notamment le prix d’achat bord champ du cacao.


Voir les photos