---

---
Home / News / Le Conseil du Cafe-Cacao s’associe a la celebration de l’excellence
A+ R A-

Le Conseil du Cafe-Cacao s’associe a la celebration de l’excellence

 

 

Le samedi 09 Juin 2012, il s’est tenue dans les locaux de l’École Nationale Supérieure de la Statistique d’Abidjan, (ENSEA) la cérémonie de récompenses des meilleurs établissements et élèves de Côte d’Ivoire au Bac 2011.

 

Cette cérémonie de la célébration du mérite et de l’excellence dénommée : Banquet de l’excellence, 13ème édition, était placée sous le parrainage du Conseil du Café et du Cacao, représenté par Madame le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE.

 

Ainsi donc, pour marquer tout son soutien et tous ses encouragements à la culture du mérite et de l’excellence en milieu scolaire, le Conseil par l’entremise de son Directeur Général a fait don :

- d’un (01) ordinateur portable au meilleur des meilleurs élèves au BAC 2011, Mlle Kodjané Akissi, du Lycée Ste Marie de Cocody,

- de trois (03) ordinateurs de bureau au meilleur établissement scolaire de Côte d’Ivoire. (Lycée Ste Marie de Cocody) et

- d’un (01) bon d’achat de fournitures scolaires à chacun des huit(08) meilleurs élèves du BAC 2011.

 

Le Conseil du Café et du Cacao, en associant son image à la célébration des vertus telles que : le mérite et l’excellence dans le travail, entend contribuer à l’éclosion d’une nouvelle génération de jeunes ivoiriens, pour qui la culture de l’excellence devrait être un credo.

 

En marge des distinctions, le Conseil du Café-Cacao, dont l’une des missions est la promotion de la consommation des produits à base de café et de cacao, a servi du café et du chocolat chaud à toute l’assistance.

Par cette action de promotion de consommation du café et du cacao de Côte d’Ivoire, le Conseil ambitionne de saisir toutes les opportunités, surtout en milieu scolaire afin de vulgariser la consommation du café et du chocolat.