---

---




Home / News / 1eres Journees de l’Administration delocalisee du Ministere de l’Agriculture dans le Bas–Sassandra
A+ R A-

1eres Journees de l’Administration delocalisee du Ministere de l’Agriculture dans le Bas–Sassandra

  

Voir les photos

LE CONSEIL DU CAFE CACAO Y ETAIT

Du 10 au 13 Mai 2012, se sont déroulées dans la région du Bas-Sassandra, les 1ères journées de l’administration délocalisée initiées par le Ministère de l’agriculture.

A travers cette initiative, le Ministre de l’agriculture et ses collaborateurs, notamment son cabinet, les directeurs généraux de l’administration, les directeurs centraux, les Présidents des conseils d’administration des sociétés et structures sous tutelle, entendaient se rapprocher des producteurs agricoles afin de bien cerner leurs réalités sur le terrain.

C’est ainsi qu’à Soubré, Méagui, Petit bondoukou, gabiadji et San-Pedro, le Ministre (et sa délégation), après avoir effectué des visites de champs, a accordé des audiences aux différentes organisations agricoles pour des échanges directs et approfondis.

Le Conseil du Café et du Cacao ; conduit par son PCA, Lambert Kouassi Konan et Madame Massandjé TOURE-LITSE, son DG ; a pris une part active à cette tournée.

La réforme de la filière café-cacao étant au centre des préoccupations des producteurs, le PCA et le DG du Conseil ont répondu aux nombreuses interrogations des producteurs à ce sujet.

En marge des visites et des audiences ; des journées portes ouvertes, de tous les secteurs de l’agriculture, se sont tenues du 11 au 12 Mai au Centre Culturel de San Pedro.

Le stand du Conseil Café-Cacao a été pris d’assaut par de nombreux visiteurs pour déguster du café terroir et du chocolat et surtout pour s’informer sur le Process de la qualité et le programme du Fond d’investissement en Milieu Rural. Cette occasion a été saisie pour présenter le Centre d’Analyse de la Qualité du Café-Cacao du Conseil aux visiteurs.

Cette visite est un premier pas, qui ouvre une série de tournées de sensibilisation et d’information sur la reforme et la campagne 2012-2013 que le Conseil du Café-Cacao effectuera dans toutes les zones de production.

 
             Service Communication du Conseil