---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE A LA 14EME EDITION DE LA FOIRE DE L’AGRICULTURE ET DU COMMERCE DE CHINE
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE A LA 14EME EDITION DE LA FOIRE DE L’AGRICULTURE ET DU COMMERCE DE CHINE



 


Le Conseil du Café-Cacao a participé à la Foire d'Import-export de Kunming, chef-lieu de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine du 05 au 08 Novembre 2016.

La délégation de la Côte d’Ivoire conduite par Monsieur le Président du Conseil d’administration du Conseil du Café-Cacao, Le Ministre d’Etat Lambert Kouassi Konan, comprenait, Madame Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, SEM Adama DOSSO et une équipe de communication et de promotion de la consommation du Conseil du Café-Cacao.

Le Dimanche 06 Novembre 2016, lors d’une conférence devant hommes d’affaires et gouvernants Chinois, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a évoqué les nouvelles réformes dans le secteur de la cacaoculture et le vaste plan de réformes qui vise à maintenir la Côte d'Ivoire au rang de leader mondial dans la production et l'exportation du cacao.

Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a surtout insisté sur le cadre légal incitatif mis en place par le Gouvernement ivoirien et la bienveillance du Conseil du Café-Cacao quant à la qualité du café et du cacao, origine Côte d’Ivoire.

Toute chose qui devrait inciter les investisseurs Chinois à s’intéresser d’avantage à la filière café-cacao du Côte d’Ivoire en y investissant en masse.

Cette foire a aussi permis au Conseil du Café-Cacao de faire la promotion de la consommation du café-cacao de Côte d’Ivoire à travers un stand de dégustation et les rencontre B to B prometteuses qu’il y a eu entre les responsables du Conseil du Café-Cacao et les industriels Chinois.

En somme, la foire d’Import-Export de Kunming a permis au Conseil du Café-Cacao de sonder le marché Chinois au potentiel énorme.

Voir les photos