---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ORGANISE LA 3ème EDITION DES JOURNEES NATIONALES DU CACAO ET DU CHOCOLAT-JNCC
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ORGANISE LA 3ème EDITION DES JOURNEES NATIONALES DU CACAO ET DU CHOCOLAT-JNCC



 

La 3ème  édition des Journées Nationales du Cacao et  du Chocolat (JNCC) organisée par  Le Conseil du Café-Cacao s’est tenue du 1er au 3 octobre 2016, à Heden Golf Hôtel–Abidjan, sous le thème : « Agir ensemble pour relever les défis nouveaux de la filière café-cacao ».

En effet, le samedi 1er  octobre 2016,  SEM Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre a présidé en personne la cérémonie d’ouverture des JNCC 2016, accompagné  du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY.

Le  Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Lambert Kouassi KONAN, les Directeurs Généraux Adjoints du Conseil du Café-Cacao, Messieurs Edouard NGUESSAN et Djibril FADIGA, les anciens Ministres de l’Agriculture ont honorés de leur présence cette cérémonie.

En outre, il est bon d’indiquer la présence de délégations étrangères venues du Pérou, du Canada, de la France, de l’Allemagne,  de la République Dominicaine, du Togo, du Nigéria, du Cameroun et du Syndicat des Chocolatiers, pour prendre part à cette 3ème  édition des JNCC.

Aussi, faut-il le rappeler, les JNCC en plus d’être meublées par des panels et des expositions, des communications,  constituent un moment fort dédié à la reconnaissance et à la distinction de tous ceux qui contribuent de façon directe ou indirecte à la création de la richesse nationale à travers le secteur du cacao.

En d’autres termes, ces journées permettent d’honorer et de magnifier les producteurs de cacao à travers la remise de trophées, de chèques, de matériels agricoles et de moyens de locomotives.

Messieurs René AMANI et feu Yves Marie KOUASSI, anciennement PDG et DG de l’ex Caistab ont été eux aussi honorés et reçus des trophées pour leurs apports considérables dans la gestion de la filière.

La 3ème édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat également a été marquée par le lancement officiel du « label cacao origine Côte d’Ivoire » par Monsieur le Premier Ministre DUNCAN, accompagné par le Président du Syndicat des Chocolatiers, Monsieur Patrick POIRRIER.

Le franc succès de cette 3ème  édition des JNCC laisse présager le défi que constitue la 4ème édition. 

 

Voir les photos