---

---
Home / News / MADAME LE DIRECTEUR GENERAL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO RECOIT UNE DELEGATION DE L’UNESCO
A+ R A-

MADAME LE DIRECTEUR GENERAL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO RECOIT UNE DELEGATION DE L’UNESCO



 

Une délégation de la représentation de l’UNESCO en Côte d’ivoire, conduite par le représentant pays, Monsieur YDO Yao, a été reçue par Madame Massandjé TOURE-LISTE, Directeur général du Conseil du Café-Cacao ce mercredi 08 septembre au 23ème étage de la CAISTAB.

Pour l’occasion, elle était assistée de ses collaborateurs.

Après les usages de salutations et de présentation, Monsieur YDO prenant la parole a dit sa satisfaction d’être reçu par Le Conseil du Café-Cacao afin  d’exprimer à Madame le Directeur Général le souhait d’une collaboration de son institution avec Le Conseil du Café-Cacao sur un projet d’intérêt commun, à savoir l’alphabétisation dans le milieu rural.

Remerciant ses hôtes du jour pour l’intérêt manifesté à la structure qu’elle dirige, Madame le Directeur Général a dit être ouverte à approfondir la réflexion sur le sujet.

Elle n’a pas manqué de préciser que parmi les projets novateurs du Conseil du Café-cacao, figure en bonne position l’autonomisation des femmes, laquelle autonomisation peut s’enrichir par le biais de leur alphabétisation.

Madame le Directeur Général a donc séance tenante désigné son Directeur technique en charge de la Durabilité, des Projets et des Partenariats, Monsieur YAPO Assamoi, pour être son point focal en relation avec l’UNESCO afin d’approfondir les réflexions sur la question.

Le taux d’analphabétisme en Côte d’ivoire est de 45%. Ce taux est encore plus élevé en milieu rural, dixit, le Représentant pays de l’UNESCO.

D’où la pertinence d’un projet commun avec la filière Café-Cacao au profit des producteurs en général et des productrices en priorité.

Comme il est de tradition au Conseil du Café-Cacao, Madame le Directeur Général a offert du café terroir à ses hôtes avant d’immortaliser cette rencontre par une photo de famille.

Voir les photos