---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ORGANISE UN SEMINAIRE D’INFORMATION A L’ATTENTION DES JOURNALISTES SPECIALISES EN CAFE-CACAO
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ORGANISE UN SEMINAIRE D’INFORMATION A L’ATTENTION DES JOURNALISTES SPECIALISES EN CAFE-CACAO



 

Le Conseil du Café-Cacao a organisé  un séminaire d’information  à l’attention des Journalistes membres du Réseau des Journalistes Spécialisés en Café-Cacao. C’était du 07 au 08 Septembre 2016 à l’Hôtel IBIS, Abidjan-Plateau.

Ce séminaire qui s’est tenu à la demande des hommes et femmes de médias  locaux, membres du réseau, était animé par la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao, soutenue par les Directions techniques et leurs services rattachés.

Le thème du séminaire d’information était : « Organisation, fonctionnement et missions du Conseil du Café-Cacao. » 

A l’ouverture  des travaux le mercredi 07 septembre dernier, Monsieur Romaric SAKO, Président du Réseau, a salué la diligence avec laquelle Le Conseil du Café-Cacao a accédé à leur requête afin de permettre à la presse de mieux appréhender les objectifs de la filière.

Avant sa présentation qui portait sur l’organisation, les missions et le fonctionnement du Conseil du Café-Cacao, Madame Le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE a eu à saluer cette collaboration entre les Journalistes et sa structure et s’est engagée avec ses collaborateurs à créer un cadre idéal en vue de renforcer et de rendre plus dynamique cette collaboration.

Pendant deux jours donc,  les Directions Opérationnelles du  Conseil du Café-Cacao et leurs services rattachés ont instruit les Journalistes sur l’organisation, le fonctionnement et les missions du Conseil du Café-Cacao.

Le Réseau des Journalistes Spécialisés en Café-Cacao (RJSCC) a été  créé  en Septembre 2015 et regroupe des hommes et femmes exerçant dans la presse écrite, les médias audiovisuels et les magazines en ligne.

Voir les photos