---

---




Home / News / DJAKA FESTIVAL : DIVO CELEBRE LA CULTURE DIDA ET GODIE AVEC LE CAFE ET LE CHOCOLAT
A+ R A-

DJAKA FESTIVAL : DIVO CELEBRE LA CULTURE DIDA ET GODIE AVEC LE CAFE ET LE CHOCOLAT



 

Le Conseil du Café-Cacao a participé à la 10ème  édition du ″Djaka Festival″ qui s’est tenu à Divo, dans la région du Lôh Djiboua du 05 au 14 août 2016.

Le Djaka Festival créé pour valoriser  la culture Dida et Godié, deux ethnies de la région, a été mis à profit par Le Conseil du Café-Cacao pour faire la promotion de la consommation à travers des séances de dégustation de breuvages et de produits manufacturés à base de cacao et de café de Côte d’Ivoire.

Ainsi, les officiels et le public ont pu apprécier le bon goût du café et du chocolat de Côte d’Ivoire et, par ailleurs ils ont aussi été informés sur les vertus de ces deux  produits.

Le Djaka Festival a été marqué par le défilé d’ouverture, plusieurs danses et jeux traditionnels, la nuit du raphia, une exposition d’objets d’art du terroir, la prestation d’artistes ivoiriens de renoms et plusieurs concours (culinaire, beauté, contes, chants et danses, jeunes talents etc.).

Notons que le Djaka Festival 2016 avec pour partenaire majeur, Le Conseil du Café-Cacao, était placé sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Monsieur Maurice Kouakou BANDAMA et la Présidence du Directeur de Cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Patricia Sylvie YAO.


Voir les photos