---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RECOMPENSE LE VAINQUEUR DU TROPHEE DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DU TOUR CYCLISTE DE L’EST INTERNATIONAL
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RECOMPENSE LE VAINQUEUR DU TROPHEE DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DU TOUR CYCLISTE DE L’EST INTERNATIONAL



 

Le Jeudi 02 Juin 2016, sur l’esplanade de la mairie de Bondoukou, Le Conseil du Café-Cacao, sponsor leader du Tour Cycliste de l’Est International a remis  le trophée du Président Alassane OUATTARA au vainqueur du tour, BAMBA Karamoko de la Société Omnisports de l’armée (SOA).

Débuté à Dimbokro, le 26 Mai 2016, le tour cycliste, « la route de l’Est International », s’est courue en douze étapes, traversant plus d’une dizaine de départements de l’ancienne boucle du cacao pour s’achever à Bondoukou en présence du Préfet de Région, Préfet de Bondoukou, Germain François GOUN, du Roi de la Province du PINANGO, NANAN ADOU Bidi II, du Président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, Docteur ALLAH Kouamé et des élus locaux.

Avant cette apothéose, Le Conseil du Café-Cacao a assuré le patronage de l’étape Abengourou-Agnibilékrou, courue en ligne de 75 km, le Mercredi 1er Juin 2016.

Ce fut l’occasion pour le Directeur Régional du Conseil du Café-Cacao d’Abengourou, Monsieur ELOH Kouassi Evariste de sensibiliser les populations à la consommation du café et du chocolat de Côte d’Ivoire et aussi de s’intéresser à la culture du café et du cacao.

Il leur a surtout rappelé que Le Conseil du Café-Cacao à travers le Fonds d’Investissement en Milieu Rural  (FIMR) œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés.

En témoignent toutes les infrastructures réalisées en trois ans  dans l’ensemble de la Région de l’Indénnié-Djuablin (Abengourou, Agnibilékrou).

Le comité d’organisation, les autorités politiques et administratives,  ainsi  que les populations des localités visitées ont salué Le Conseil du Café-Cacao et exprimé toute leur gratitude à son Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE pour avoir soutenu cette compétition qui anime toute l’ancienne boucle du cacao, preuve qu’ils ne sont pas laissés pour compte.

Notons que Le Conseil du Café-Cacao, entreprise citoyenne  en s’associant à cet évènement, souhaite apporter sa contribution à l’excellence et l’émergence de notre pays à l’horizon 2020, comme voulu par le Président de la République.


Voir les photos