---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT LA PROMOTION DE LA CONSOMMATION DU CAFE ET DU CACAO IVOIRIENS A LA 14ème CONFERENCE PARLEMENTAIRE AFRO-ARABE
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT LA PROMOTION DE LA CONSOMMATION DU CAFE ET DU CACAO IVOIRIENS A LA 14ème CONFERENCE PARLEMENTAIRE AFRO-ARABE



 

La 14ème Conférence Parlementaire Afro-Arabe qui s’est tenue du 04 au 05 mai 2016 à l’Assemblée Nationale, Abidjan-Plateaux, a vu la participation très remarquée du Conseil du Café-Cacao.

En effet, cette conférence qui a réuni 150 délégués dont 10 Chefs de Parlements venus d’Afrique et d’Asie a été la tribune idéale pour Le Conseil du Café-Cacao pour faire la  promotion du bon café et du chocolat chaud ou glacé fait à base de cacao de Côte d’Ivoire.

Le jeudi 05 mai 2016, le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, nouveau Président de la Conférence Parlementaire Afro-Arabe, Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, a invité ses hôtes VIP à une séance spéciale de dégustation offerte par Le Conseil du Café-Cacao.

« La Côte d’Ivoire est le 1er pays producteur de cacao au monde,  mais elle produit surtout du café et du cacao de qualité, au goût exceptionnel » leur dira-t-il.

La séance de dégustation s’est achevée par une remise de présents constitués de Chocolat et de Café « made in Côte d’Ivoire » offerts par Le Conseil du Café-Cacao aux délégués VIP afin de les motiver à promouvoir ces deux produits ivoiriens dans leurs pays respectifs.


Voir les photos