---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE A LA 29ème CONFERENCE DE LA FAO SUR L’AFRIQUE A ABIDJAN
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE A LA 29ème CONFERENCE DE LA FAO SUR L’AFRIQUE A ABIDJAN



 

Le Conseil du Café-Cacao participe à la 29ème conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui se tient du 04 au 08 avril 2016 au SOFITEL Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

« La transformation des systèmes agroalimentaires Africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée », c’est le thème de cette rencontre internationale qui se tient en deux phases :

-      Du 04 au 06 avril 2016 : Réunion des hauts fonctionnaires techniques ;

-     Du 07 au 08 avril 2016 : Table ronde ministérielle ouverte par Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire, Monsieur Daniel KABLAN DUNCAN.

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE et le Directeur des Statistiques, du Suivi-Evaluation et de la Prospective, Monsieur ATTA Brou Noël, prennent part à ces travaux dont un des objectifs est de faire des recommandations pour accroître la productivité et faciliter l’accès aux marchés dans le Système Agroalimentaire.

En outre, Le Conseil du Café-Cacao marque sa participation par la tenue d’un stand au parc d’exposition en vue d’informer les participants sur ses activités et faire la promotion de la consommation du Café et du Cacao Ivoirien à travers des séances de dégustation et d’explication du process de transformation.

Après la cérémonie d’ouverture de la table ronde ministérielle, ce jeudi 07 avril 2016, le stand du Conseil du Café-Cacao a été visité par les officiels en l’occurrence, le Premier Ministre Daniel KABALAN DUNCAN, le Ministre d'Etat auprès du Président de la République, chargé du
Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions, Monsieur Jeannot Kouadio AHOUSSOU, le Directeur Général de la FAO, Monsieur José Graziano DA SILVA, plusieurs membres du Gouvernement Ivoirien et leurs homologues d’Afrique, le Corps diplomatique et le Maire de Cocody, Monsieur N’GOAN Aka Mathias.

Ce parterre de personnalités et l’ensemble des participants ont donc pu déguster et apprécier le bon café et le bon chocolat, made in Côte d’Ivoire.

Voir les photos