---

---




Home / News / FUITE DU CAFE ET DU CACAO IVOIRIENS VERS LES PAYS VOISINS
A+ R A-

FUITE DU CAFE ET DU CACAO IVOIRIENS VERS LES PAYS VOISINS

 

 

  

Cliquez ici pour voir la galerie photo


La fuite  du café et du cacao de Côte d’Ivoire vers les pays voisins, est un phénomène récurrent. Mais avec la crise militaro- politique  qu’a traversée le pays, ce problème  s’est accentué.

Pour endiguer quelque peu  ce désastre économique, le CGFCC en accord avec les autorités administratives, politiques, les  producteurs et les différentes forces de défenses et de sûreté ont entrepris des actions de sensibilisation.

C’est dans ce cadre que des rencontres, à l’initiative du CGFCC, ont eu lieu à Abidjan et à Abengourou les mardi 14  et  jeudi 15  décembre derniers.

Il s’est agit au cours de ces rencontres, de réfléchir à une méthodologie de travail, une concertation d’action d’envergure à même de stopper la fuite du café et du cacao vers les pays limitrophes.

Le CGFCC pour sa part entend jouer à fond sa partition par des appuis logistiques  aux forces de l’Ordre afin qu’elles soient plus opérationnelles sur le terrain, par l’amélioration des voies de desserte des  zones de production  et surtout par l’amélioration des conditions de travail et de vie des producteurs.

La garantie d’un prix rémunérateur aux producteurs reste une des solutions efficaces à ce phénomène.

Après Abidjan et Abengourou, le CGFCC entend multiplier ce genre de rencontre à d’autres localités.