---

---




Home / News / KOLIA BLUES FESTIVAL : Le Conseil du Café-Cacao fait sensation avec son « Chocolat glace »
A+ R A-

KOLIA BLUES FESTIVAL : Le Conseil du Café-Cacao fait sensation avec son « Chocolat glace »



 

Le Conseil du Café-Cacao a participé au Kolia Blues Festival qui s’est tenu les 26, 27 & 28 Février 2016 à Kolia dans la région de la Bagoué à une trentaine de kilomètres de Boundiali.

Ce rendez-vous culturel, le premier du genre dans la région a réuni des artistes de renommée nationale et internationale et mobilisé l’ensemble des cadres, élus et populations de KOLIA et de toute la région de la Bagoué (Boundiali, Tengréla, Kouto & Gbon).

Stands d’exposition, concours de danses traditionnelles et concerts géants  sont entre-autres points marquants de ce festival initié par le Député de Kolia, l’honorable TOURE Daouda dit « le député Choco ».

Le Conseil du Café-Cacao a marqué de son empreinte cette première édition du KOLIA BLUES en servant sur son stand du café et du chocolat fait à base de cacao de Côte d’Ivoire.

En effet, lors de la visite des stands et des séances de dégustations publiques, artistes, officiels et populations ont ainsi pu se désaltérer et apprécier l’excellent goût du « chocolat glacé » concocté par la Cellule Promotion de la Consommation du Conseil du Café-Cacao.

Plusieurs personnalités ont visité le stand du Conseil du Café-Cacao, à savoir l’Honorable SILUE Kagnon Augustin, vice-président représentant Monsieur le Président de l’assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori SORO, haut patron du Festival, Madame le Ministre de l’Education Nationale, Kandia CAMARA KAMISSOKO, Madame le Ministre de la solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’indemnisation des victimes, Mariétou KONE, Monsieur le Ministre Saliou TOURE, fils de la région, ainsi que plusieurs cadres et élus de la région.

Le spectacle quant à lui, a été assuré par  VIEUX FARKA TOURE du mali, TERRY HARMONICA du Mississipi aux USA, SOUL AYOM, TIANE, AKLANE et bien d’autres artistes de Côte d’Ivoire.

Notons que la délégation du Conseil du Café-Cacao était conduite par Madame le Directeur Général, Massandjé TOURE-LITSE, fille de KOLIA.

Voir les photos