---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ASSURE LA REUSSITE DU TOUR DE L’EST ET DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE CYCLISME DE CÔTE D’IVOIRE
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ASSURE LA REUSSITE DU TOUR DE L’EST ET DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE CYCLISME DE CÔTE D’IVOIRE






Le Tour Cycliste « La Route de l’Est International » a connu son apothéose le Vendredi 27 Juin 2015 sur l’esplanade de la Mairie de Bondoukou.

Le Conseil du Café-Cacao, sponsor leader de ce tour a participé à toutes les étapes depuis Dimbokro jusqu’à Bondoukou.

Après Adzopé, Niablé et Abengourou, le tour à fait escale à Agnibilékrou, le Jeudi 25 Juin 2015 pour la dixième étape, dénommée ‘’ L’étape du Conseil du Café-Cacao’’, après celle de Bongouanou.

A l’instar des autres villes ayant accueilli le tour, Agnibilékrou a connu une effervescence toute particulière.

La cérémonie de remise des maillots aux vainqueurs qui s’est déroulée à la sous-préfecture aura mobilisé les autorités administratives et politiques, le représentant du roi, et une population sortie massivement.

Dans son intervention, le Délégué Régional du Conseil du Café-Cacao dans la région de l’Indénnié Djuablin, Monsieur ELOH Evariste, a rappelé l’ensemble des réalisations et équipements dont cette région a bénéficié dans le cadre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural conduit par le Conseil du Café-Cacao.

Il s’est aussi appesanti sur l’appui fait aux producteurs par le Conseil du Café-Cacao, notamment la distribution de produits phytosanitaire en cours actuellement et auquel il a invité tous les producteurs à prendre part.

Après Agnibilékrou et les étapes de Koun-Fao et Tanda, La Route de l’Est International  a pris fin le Vendredi 26 Juin 2015 par un circuit de 94 km à travers la ville de Bondoukou.

Le Trophée en hommage au Chef de l’Etat dénommé « Trophée Alassane OUATTARA’’ du vainqueur du Tour de l’Est 2015 offert par le Conseil du Café-Cacao a été remporté par CISSE Lassina, sociétaire de la Société Omnisport de l’Armée(SOA).

Le Samedi 27 Juin 2015, Le Tour de l’Est à fait place au Championnat national de cyclisme de Côte d’Ivoire organisé par la Fédération Ivoirienne de Cyclisme(FIC) entre Bondoukou et Bouna, remporté par Abou Sanogo, Coureur de l’ASK VEL de Koumassi.

Le roi de Bouna, DJARAKORO II a personnellement assisté à l’arrivée de cette compétition en compagnie du corps préfectoral, des élus locaux et des populations.

Le Conseil du Café-Cacao a encore marqué sa présence en récompensant le Champion de Côte d’Ivoire et en offrant du café et du chocolat à déguster à tous afin de promouvoir la consommation.

Dans son allocution de clôture, le Président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, ALLAH Kouamé a exprimé toute sa gratitude à madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, grâce à qui le Tour Cycliste, la route de l’Est International et le Championnat national ont pu se tenir.



VOIR LES PHOTOS ET LA VIDEO (cliquer sur une étape)