---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO OFFRE SIX VEHICULES AUX BRIGADES DE GENDARMERIE DES ZONES DE PRODUCTION DU CAFE-CACAO
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO OFFRE SIX VEHICULES AUX BRIGADES DE GENDARMERIE DES ZONES DE PRODUCTION DU CAFE-CACAO






Dans le cadre des actions du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), Le Conseil du Café-Cacao a procédé ce jeudi 05 février 2015 à l’immeuble Caistab au Plateau, à la remise de dons constitués de six véhicules au profit des brigades de gendarmerie situées dans les zones de production de café et de cacao.

Cette cérémonie, placée sous la présidence et la présence effective de Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture, s’est faite en présence du Ministre auprès du Président de la République, Chargé de la Défense, Monsieur Paul KOFFI KOFFI, du Commandant Supérieur de la Gendarmerie, le Général de Corps d’Armée Gervais Kouakou Kouassi, du Président du Conseil d’Administration, le Ministre d'Etat Lambert Kouassi KONAN et du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, ainsi que ses proches collaborateurs.

Ces dons, constitués de six (6) véhicules pick-up de type 4x4 ont été remis au Ministère de la Défense pour le compte des brigades de Gendarmerie  d’Aboisso, d’Agnibilékrou, de Touba, de Danané, de Man et de N’Guinou, sous-préfecture de Bongouanou.

Dans son allocution, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, a exprimé toute sa gratitude au Ministre de l’Agriculture pour l’appui constant qu’il ne cesse d’apporter au Conseil du Café-Cacao dans la conduite de ses activités.

En outre, elle a indiqué que ces dons, qui visent à renforcer la sécurité des producteurs et leurs communautés, d’un coût total de 96 Millions de F CFA, s’inscrivent bien dans la vision de S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, à savoir l’amélioration des conditions de vie et travail des braves producteurs de café et de cacao.

Prenant la parole à son tour, Le Ministre de l’Agriculture s’est dit heureux de prendre part à cette cérémonie de remise de ces 6 véhicules au Ministère de la Défense, qui permettront de renforcer le dispositif sécuritaire des zones rurales. Cette action, selon lui, vient consolider toutes les autres déjà menées par Le Conseil du Café-Cacao dans le cadre général du FIMR.

Le Ministre de la Défense a, quant à lui, félicité son homologue de l’Agriculture pour cette occasion et a remercié Le Conseil du Café-Cacao pour ses dons, qui sans aucun doute seront d’une grande utilité dans la lutte contre le grand banditisme en zone rurale.

Le Commandant supérieur de la gendarmerie et ses collaborateurs après essai d’un véhicule, ont emporté avec joie les six véhicules.

Un cocktail a été servi aux invités à la fin de la cérémonie.


 Voir les photos