---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET SES PARTENAIRES EQUIPENT EN INFRASTRUCTURES DE BASE LES COMMUNAUTES RURALES DE LA REGION DE LA NAWA
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET SES PARTENAIRES EQUIPENT EN INFRASTRUCTURES DE BASE LES COMMUNAUTES RURALES DE LA REGION DE LA NAWA



 

 

Les 12 et 13 Novembre 2014, Le Conseil du Café-Cacao et ses partenaires dont Mars Inc. et WFC ont procédé à la remise des clés des infrastructures scolaires et sanitaires à certaines localités productrices de café-cacao de la région de Soubré(Nawa).

Notamment, Petit-Béoumi, village situé à 170 Km de la ville de Soubré, très enclavé a bénéficié du Conseil du Café-Cacao et de ses partenaires de la construction d’une école primaire de 6 classes, avec bureau de Directeur, d’une cantine scolaire et des latrines.

Le village de Gnaboya a, quant à lui, bénéficié de trois (03) classes de l’école primaire et des kits scolaires afin d’améliorer les résultats scolaires des élèves et aider à la bonne scolarisation des enfants, notamment de la petite fille.

Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, accompagnée des autorités administratives conduites par le Préfet de la région de la Nawa, Préfet de Soubré, Monsieur Allali Kouadio, a remis solennellement les clés de cette école à la Direction Régionale du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (DRENET).

Elle a, en outre, offert des vivres et des non-vivres aux cantines des dites écoles.

A Wonsealy, 125 km de Soubré, le centre de santé de cette localité a été réhabilité et entièrement équipé de meubles (lits d’hospitalisation, tables d’accouchement et matériels médicaux d’une valeur de 15.414.000 FCFA). A tout cela, il faut ajouter une ambulance médicalisée d’une valeur de 29 millions FCFA qui a également été offerte à cette même occasion à ce centre de santé.

Pour clore cette tournée, la délégation du Conseil du Café-Cacao s’est rendue dans le village de Petit-Bondoukou, d’où elle a pu se rendre compte des prouesses de la science en matière de régénération cacaoyère conduite par ICRAF-Mars Inc.

 

Il est bon de noter que dans toutes les localités visitées par Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et ses hôtes, c’est un accueil des plus chaleureux et fraternels qui leur a été réservé.

Ce sont en effet des populations heureuses et satisfaites des réalisations du Conseil du Café-Cacao qui ont exprimé dans la gaieté et dans la joie la réception de ces ouvrages mis à leur disposition. Tout ceci, dans une ambiance de dégustation du bon café et du chocolat, fortement appréciée des populations.

Voir les photos