---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RENCONTRE LES BAILLEURS DE FONDS
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO RENCONTRE LES BAILLEURS DE FONDS



 

 

Une mission conjointe du Fonds Monétaire International (FMI), de la Banque Mondiale et de la Banque Africaine de Développement (BAD) séjourne du 17 septembre au 1er octobre 2014 en Côte d’Ivoire. Elle a pour objet de conduire les discussions pour la sixième revue du Programme Economique et Financier 2011-2014, soutenu par la Facilité Élargie de Crédit (FEC).

C’est dans ce cadre que Le Conseil du Café-Cacao a reçu cette mission pour échanger sur les évolutions récentes (à fin juin 2014) et les perspectives dans les secteurs du café et du cacao, ce lundi 22 septembre 2014 au 23ème étage de l’immeuble CAISTAB, à Abidjan-Plateau.

Les discussions ont notamment porté sur les aspects de la commercialisation et de la gestion de la filière café-cacao de janvier à fin juin 2014, à savoir :

          • -Le niveau d’exécution du budget 2014 du Conseil du Café-Cacao ;
          • -L’état d’exécution physique et financière des projets sur le Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) et des projets    d’amélioration de la Qualité et de la Productivité (Programme 2QC) ;
          • -Le niveau de réalisation de la commercialisation du café et du cacao ;
          • -Les aspects opérationnels de la mise en œuvre de la réforme de la filière du café et du cacao.

Notons que des représentants du Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances et ceux de la BCEAO, ont également pris part à cette réunion.

Voir les photos