---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE (SIA) 2014
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE (SIA) 2014



 

APA-Paris (France) Envoyée spéciale M'mah Camara-

Plus de 6500 tasses de café et de chocolat "made in Côte d’Ivoire" ont été servies au cinquième jour de la 51ème édition du Salon International de l'agriculture (SIA) de Paris.

Etalés de la gauche à la droite, tout le long du stand de la Côte d'Ivoire, le café et le cacao, drainent du monde à l'occasion de cette édition 2014 du Salon international de l'agriculture inaugurée le samedi dernier par le Président François Hollande.

Le processus de fabrication des produits dérivés du café et du cacao allant de la cabosse de cacao en passant par la fève fraiche, séchée, torréfiée et broyée jusqu'à la tablette de chocolat, attire les nombreux visiteurs du stand de la Côte d'Ivoire.

Interrogé par APA, Georges Marceau avoue qu'il découvre pour la première fois, la cabosse de cacao. "Je découvre pour la première fois la cabosse de cacao et cela est merveilleux", dit-il.

"La Côte d'Ivoire veut prouver qu'elle produit et transforme du bon café et du bon cacao de qualité", renchérit Valérie Brou du Conseil café et cacao (structure publique), chargée de la gestion de cette filière.

Le ministre ivoirien de l'agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a indiqué dans un entretien à APA à la faveur de ce Salon que la Côte d'Ivoire envisage de transformer 50 % de sa production sur place.

Le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, à la tête d'une forte délégation ministérielle, a visité jeudi le stand de la Côte d'Ivoire pour apporter son soutien au comité d'organisation représentant la Côte d'Ivoire à ce Salon.

  MC/ls/APA 

Voir les photos