---

---




Home / News / AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°S01/2014 POUR LA SELECTION D’UN CABINET POUR L’AUDIT DU PROGRAMME DE VENTES ANTICIPEES A LA MOYENNE
A+ R A-

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°S01/2014 POUR LA SELECTION D’UN CABINET POUR L’AUDIT DU PROGRAMME DE VENTES ANTICIPEES A LA MOYENNE




Depuis la campagne 2012-2013, l’Etat de Côte d’Ivoire a engagé une réforme de la filière café-cacao axée sur un mécanisme de stabilisation des prix d’achat aux producteurs.

Pour la mise en œuvre de ce nouveau mécanisme de commercialisation intérieure et extérieure, il a été élaboré un document d’opérationnalité approuvé par les différentes parties prenantes du système. Ce document constitue le cadre de référence de l’actuelle réforme de la filière café-cacao.

Conformément à ce document d’opérationnalité, le mécanisme de commercialisation se caractérise par un système de ventes anticipées ou ventes à terme qui conduit à la fixation d’un prix CAF de référence et d’un barème de coûts garantis depuis le bord champ jusqu’au port de destination de l’importateur.

Le présent Avis à Manifestation d’Intérêt a pour objectif de solliciter les Consultants et Bureaux d’Etudes pour faire partie de la liste restreinte dans le cadre de la consultation restreinte relative à l’Audit du Programme de Ventes Anticipées à la Moyenne.

La durée maximum de la mission est de soixante (60) jours.

Le Conseil du Café-Cacao invite les Consultants intéressés à fournir, soit individuellement, soit en groupement, les informations pertinentes indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations demandées notamment en matière d’étude de système de ventes à terme et d’appréciation des risques liés au système. Ils devront fournir des références concernant l’exécution de missions similaires, les années de réalisations, les coûts, les clients, la liste indicative de leur personnel clé, leurs moyens logistiques et matériels.

Une liste restreinte de Consultants et Bureaux d’Etudes sera établie à l’issue de l’examen des dossiers.

Les Bureaux d’Etudes ou Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables, de   8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 30 (GMT).

Le Conseil du Café-Cacao

Abidjan-Plateau, Immeuble CAISTAB

Cellule Passation des Marchés

19ème étage porte 05

17 BP 797 Abidjan 17

Tél : 20 20 27 02

 

Les termes de référence peuvent être consultés sur le site web :www.conseilcafecacao.ci

Les manifestations d’intérêt devront être soumises, en français et en trois (3) exemplaires dont un (1) original, à l’adresse ci-dessus, au plus tard le mardi 04 février 2013 à 09 heures 00 délai de rigueur. Les manifestations remises en retard ne seront pas acceptées.

Les dossiers de candidature devront porter la mention “Manifestation d’intérêt pour l’audit du programme de ventes anticipées à la moyenne“.

 

                                                                                      La Direction Générale