CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE CACAO 2012-2013/ SOUBRE : PREMIER PRODUCTEUR DE CACAO EN CÔTE D’IVOIRE

CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE CACAO 2012-2013/ SOUBRE : PREMIER PRODUCTEUR DE CACAO EN CÔTE D’IVOIRE




La campane de commercialisation café-cacao  2012-2013  s’achève à Soubré avec un grand satisfit pour la région du Nawa : Soubré est la 1ère zone de production de cacao  de notre pays. L’information a été donnée par le Délégué Régional du  Conseil du Café- Cacao  de la région de la Nawa,  Silué Seydou. C’était au cours de   la réunion d’information  et de  sensibilisation initiée par le  Directeur des Opérations Techniques, Ismaël Bamba, le Jeudi 17 Octobre 2013 au foyer polyvalent de Soubré.

 

En effet, il ressort du bilan du Délégué Régional que la région de la Nawa a produit pour la campagne 2012-2013, 272.665 tonnes de cacao, soit 19,23 % de la production nationale, avec 202.000 tonnes pour le département de Soubré.

 

Le Directeur des Opérations Techniques (DOT), dans son intervention est revenu sur les dispositions arrêtées par Le Conseil du Café-Cacao pour la campagne de commercialisation du Cacao 2013-2014. Il s’agi notamment de :

  •      -   Respecter le prix minimum garanti de 750 f CFA/kg
  •      -   Assurer la qualité du cacao par une bonne fermentation et un bon séchage
  •      -   Utiliser la sacherie mise à disposition par Le Conseil du Café-Cacao et dont la transparence et la traçabilité sont assurés par le logiciel SYCOPS….

 

Notons que cette rencontre a été marquée par des échanges directs entre les responsables du Conseil du Café-Cacao et tous les autres acteurs intervenant dans la commercialisation du cacao dans la région de la Nawa.

 

Le lancement officiel de la campagne de commercialisation du cacao 2013-2014 dans la région de la Nawa a été fait par le préfet de région ALLIALI Kouadio.

 

Voir les photos

back to top