---

---
Home
A+ R A-

OPERATION PHYTOSANITAIRE POUR LE TRAITEMENT DU VERGER CACAOYERS DE JUILLET-AOÛT 2013




Dans le cadre de la mise en œuvre du programme 2QC, Le Conseil du Café-Cacao, procédera à la distribution des produits phytosanitaires pour le traitement des vergers cacaoyers prévu pour la période de Juillet-Août 2013.

A cet effet, Le Conseil du Café-Cacao mettra à la disposition des producteurs des insecticides pour le traitement de 770 000 hectares de plantations cacaoyères et des fongicides pour traiter 230 000 hectares.

La livraison des produits dans les délégations régionales du Conseil du Cacao-Café est en cours et s'achèvera le 30 Mai 2013. Une cérémonie de lancement officiel de la distribution de pesticides aux producteurs est prévue se tenir dans la première quinzaine du mois de Juin 2013. Cette distribution se fera dans les délégations régionales du Conseil du Café-Cacao en collaboration avec l'ANADER.

Une série de formations des applicateurs pour une saine utilisation des insecticides s'effectuera dans les différentes délégations régionales avant le traitement des vergers cacaoyer.

La période de traitement indiquée est de Juillet-Août 2013. Il est fortement recommandé aux producteurs de respecter cette période de traitement et d'approcher les agents du Conseil du Café-Cacao ou de l'ANADER pour toute information complémentaire afin de garantir la réussite de cette opération.

LIVRAISON DE PESTICIDES A LA DELEGATION REGIONALE D'ABOISSO