---

---




Home / News / CE MOIS DE NOVEMBRE EST DEDIE A L’ARTISAN TORREFACTEUR KOUHON JASMIN, DIRECTEUR GENERAL DE LA SOCIETE JASMIN CAFÉ
A+ R A-

CE MOIS DE NOVEMBRE EST DEDIE A L’ARTISAN TORREFACTEUR KOUHON JASMIN, DIRECTEUR GENERAL DE LA SOCIETE JASMIN CAFÉ

 

 

                                                               


La transformation locale du café en Côte d’Ivoire reste encore un vaste chantier à exploiter.

Si ce secteur présente d’énormes potentialités économiques, il n’est pas sans ignorer que peu d’entrepreneurs ivoiriensy portent peu d’intérêt.

Ce qui est loin d’être le cas de Monsieur KOUHON Jasmin, un jeune ivoirien originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, informaticien de formation qui, de loin, lorgnait ce secteur très porteur.

Une reconversion somme toute logique pour ce passionné de la nature qui a pour objectif de valoriser le café de son pays à travers l’entreprenariat.

En outre, l’appel de l’État de Côte d’Ivoire aux entrepreneurs locaux, dans le cadre de sa politique de transformation nationale de nos matières premières agricoles, à travers des PME, fut une aubaine pour Monsieur KOUHON Jasmin.

Saisissant cette opportunité, il trouve le moyen de peaufiner sa vision. Commence alors une aventure palpitante pour KOUHAN Jasmin. Suite à son engagement dans cette passionnante entreprise, il bénéficia des formations et stages d’apprentissage au métier de torréfaction de café au Centre d’Analyses de la Qualité du Café et du Cacao (CAQCC) du Conseil du Café-Cacao puis d’un séjour de trois semaines en Europe où il se perfectionne auprès des experts en la matière.

Il se découvre alors une vraie vocation et monte en 2019 son entreprise de torréfaction sous la dénomination JASMIN CAFÉ, basée à Grand-Bassam, avec laquelle il propose aux amateurs de café une panoplie de produits sous-dérivés du café : café moulu, café en grain, stick, dosette, capsule et liqueur.

Grâce à son courage, son intelligence, son savoir-faire et un travail acharné, il a su développer une importante clientèle au fil des années. Chose qui fait de lui un inconditionnel participant des forums, foires, salons et autres évènements nationaux et internationaux.

En tant qu’entrepreneur engagé, il apporte plus d’innovation à son savoir-faire, séduisant ainsi les experts et professionnels du secteur. Cela lui a permis de rafler cette année deux médailles d’or au concours « World Coffee Challenge 2023 » du salon de Madrid, en Espagne, CHOCOMAD.

Il est également le seul torréfacteur à avoir participé au projet de labélisation du café « café des montagnes de Man ».

Chez Jasmin café, ‘’le savoir-faire ne s’improvise pas’’

Consommons local, soutenons nos artisans torréfacteurs !

Voir les photos