---

---




Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX 20 ANS DU FIRCA
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX 20 ANS DU FIRCA

 

 

Le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), a organisé du 10 juillet au 1er août 2023 à son siège, la Maison des Filières Agricoles, à Abidjan, les festivités pour ses 20 ans d’existence, avec pour thème ;« FIRCA, quel positionnement pour une contribution efficace au développement structurel durable de l’économie agricole ivoirienne après 20 ans d’existence ? ».

Ces festivités avaient pour objectif de permettre aux différentes filières agricoles d’échanger sur des thématiques d’actualité, d’exposer sur les acquis techniques et scientifiques, de contribuer à la promotion des filières agricoles soutenues par le FIRCA et, plus particulièrement, partager les acquis de collaboration entre les filières agricoles et le Fonds Interprofessionnel.

Il s’agissait enfin de s’interroger sur les défis et opportunités de ces filières pour déterminer les perspectives pour les 20 prochaines années à venir.

La participation du Conseil du Café-Cacao à ces festivités a été marquée par la présence du Président du Conseil d’Administration, Monsieur COULIBALY Siaka Minayaha, accompagné du Directeur Général Adjoint, Dr. N’GORAN Koffi, du Directeur Adjoint chargé des Études, de l’Industrialisation et de la Prospective, Monsieur YEO Daouda, du Directeur Adjoint chargé de la Durabilité, Monsieur N’CHO Pacôme, du Coordonnateur du Projet à la Reforestation, Madame ASSAMOI Patricia et du Chef de Service Gestion Environnement et Sociale, Madame Oré Deborah Epse KONAN.

La journée du mardi 1er août 2023, réservée aux filières Café-Cacao, poivre et cola, a enregistré plusieurs manifestations sur le thème de“ la petite transformation pour booster la consommation locale”. Ce thème a été développé lors d’un panel qui a vu la participation du Président du CPPS-CI, Me BILE Félix, du Président de la Coopérative de Poivre d’Eburnie, Madame ATSE Solange, du Directeur Adjoint chargé des Études, de l’Industrialisation et de la Prospective, Monsieur YEO Daouda, et de la Directrice Générale de Café-Zoé, Madame BROU-TOKA Valérie.

Le Conseil du Café-Cacao a saisi cette occasion, en tant que partenaire de l’évènement, pour tenir un stand d’animation et de dégustation. Les nombreux participants et visiteurs ont donc pu apprécier le bon café et le bon cacao de Côte d’Ivoire ainsi que leurs produits dérivés.

Après la visite par les officiels des différents stands d’exposition, un cocktail servi pour l’occasion aux nombreux invités et participants a marqué la fin de ce sympathique anniversaire.

Voir les photos