---

---




Home / News / LABELISATION DU CAFE DES MONTAGNES DE MAN
A+ R A-

LABELISATION DU CAFE DES MONTAGNES DE MAN

 

 

Ce mercredi 26 juillet 2023,  à l'Ivoire Trade Center d'Abidjan, le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, Docteur N’GORAN Koffi, accompagné de la Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information, Madame Sophie KOUROUMA, a participé à la cérémonie de remise du certificat de labélisation du café des montagnes de Man.

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, s'est vivement réjoui de l'aboutissement de ce projet de labélisation des produits emblématiques des régions de Côte d'Ivoire. En effet, pour la  première fois de son histoire, le pays obtient pour ses trois produits que sont l'attiéké des Lagunes,  le pagne Baoulé et le café des montagnes de Man une labélisation, grâce aux efforts conjugués de l'Organisation  africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) et de l'Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI).

Par cet acte, l'OAPI reconnaît donc les produits de qualité de la Côte d'Ivoire comme Indications geographiques protégées  (IGP). L'IGP est un titre de propriété industrielle qui permet de protéger et de promouvoir les produits agricoles et artisanaux originaires d'un espace géographique précis et possédant des qualités spécifiques.

Voir les photos