LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO FAIT LA PROMOTION DU CHOCOLAT AUPRÈS DES ÉCOLIERS



 

Ce vendredi 28 avril s’est tenue au sein de l’Externat Saint François Xavier d’Abobo la Journée chocolatée en milieu scolaire pour le district d’Abidjan, avec les écoliers et le personnel enseignant dudit établissement.

Le Conseil du Café-Cacao, en tant qu’organe de promotion, a initié cette Journée chocolatée aux fins de booster la consommation du cacao et de ses produits dérivés auprès de la petite enfance.

Cette activité s’est déroulée en présence de la Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information du Conseil du Café-Cacao, Madame Sophie Kourouma, représentant le Directeur Général, Monsieur Koné Brahima Yves, de la Directrice de l’Externat Saint François Xavier d’Abobo, Madame Tagro Naly Laure Epse Yatto, de l’Inspecteur d’Abobo Agbekoi, Monsieur Téhé Barthélemy, du représentant du Père Curé, Père Alain Djongon, du Commissaire du 13ème Arrondissement de police d’Abobo, Monsieur Vadama Diomandé, du personnel ainsi que de tous les élèves de l’établissement.

Des séances de dégustation de boissons chocolatées et de produits dérivés, des instructions et quizz sur le cacao et ses vertus, animés par Tata Nahomi et Tonton Didier Gobli, des concours de danses et la prestation de l’artiste Obam’s ont meublés cette journée.

Par ailleurs, les tenancières de la cantine de l’Externat, après une formation pour la préparation de boissons chocolatées dispensée par le Conseil du Café-Cacao ont reçu, de la part de la Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information de cette structure, au nom du Directeur Général, Monsieur Koné Brahima, leurs attestations de fin de formation.

C’est dans une ambiance conviviale que cette activité s’est achevée, après la traditionnelle photo de famille en compagnie des écoliers, du personnel de l’établissement et des autorités présentes.

Voir les photos

back to top