DÉDIONS CE MOIS D’AVRIL AU TORRÉFACTEUR KASSEM KONÉ, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CAFÉ NAKA




La torréfaction est un métier qui exige une connaissance approfondie du café, depuis sa culture jusqu’à la tasse. Un métier noble et porteur qui reste encore peu connu du public.

Kassem KONÉ est l’un de ces passionnés du métier qui a su développer des connaissances pointues en la matière, alliant goût et savoir-faire. Après ses études en informatique à l’Université de Syracuse aux États-Unis, il décide de rentrer en Côte d’Ivoire avec l’idée de se lancer dans l’entreprenariat. En attendant, il décroche un poste d’informaticien au sein du Conseil du Café-Cacao où il apprend beaucoup sur le café et le cacao. Emerveillé par l’engouement que suscitent ces produits, tant au niveau national qu’international, Kassem KONÉ développa par la suite un intérêt particulier pour le café. C’est alors qu’il saisit l’opportunité de se former au métier de torréfacteur, d’abord au Centre d’analyse de laqualité du café et du cacao (CAQCC) du Conseil du Café-Cacao puis en Europe.

Fort de cette expérience, il quitte Le Conseil du Café-Cacao en 2019 pour concrétiser son projet qu’il gardait jalousement, en créant sa propre entreprise sous la dénomination CAFÉ NAKA.

Avec sa marque NAKA CAFÉ, il propose aux amateurs de café un voyage sur les terroirs les plus savoureux de la Côte d’Ivoire,grâce au goût irrésistible de son café torréfié à la perfection. Ainsi développe-t-il une importante clientèle qui fait de lui un inconditionnel participant des forums, foires, salons et autres évènements nationaux et internationaux.

CAFÉ NAKA, ce sont des cafés moulus et en grains de250g, 500g et 1kg et qui, à la demande, peuvent être torréfiés selon le goût du client.

Consommons local, soutenons nos artisans torréfacteurs !


Voir les photos

back to top