---

---




Home
A+ R A-

ATELIER SUR LA FERTILITE DES SOLS




Le Conseil du Café-Cacao et des experts ouest-africains en réflexion à Grand-Bassam.

 

Le Ministère de l’Agriculture, Le Conseil du Café-Cacao, en partenariat avec Dutch Sustainable Trade Initiative (IDH), United States Agency International Development (USAID) et World Cocoa Foundation (WCF) organisent du 26 au 28 Février 2013, à l’hôtel Etoile du Sud de Grand-Bassam, un atelier sous régional sur la gestion de la fertilité des sols.

 

Dr Soumaîla Bredoumy, représentant le Ministre de l’Agriculture de Côte d’Ivoire, a procédé ce Mardi 26 Février, à l’ouverture des travaux, en présence, d’un groupe de travail du Conseil du Café-Cacao conduit par M. YAPO Assamoi représentant Madame le Directeur Général , des Directeurs Généraux Adjoints du CNRA, de L’ANADER et des autorités de Grand-Bassam.

 

Durant donc quatre (04) jours, les experts venus notamment du Ghana, du Togo, du Cameroun, du Nigéria ont réfléchit sur la problématique de la fertilisation des sols en abordant des thématiques comme :

  • La présentation des connaissances et pratiques sur la fertilité des sols : cas de la Côte d’Ivoire et du Ghana.
  • Les perspectives en matière de fertilité des sols en Afrique de l’Ouest et du Centre.
  • Les formulations d’engrais pour le cacao.
  • L’emploi d’engrais par les planteurs. Etc. …

Les résultats des réflexions de cet atelier sont très attendus, pour la mise en œuvre d’une véritable politique d’enrichissement des sols en fertilisants et autres produits pour une cacaoculture durable de la sous région ouest-africaine.


Voir les photos