TOURNEE DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CONSEIL DU CAFE-CACAO DANS LES DELEGATIONS REGIONALES




En marge de sa visite de travail avec le personnel de la Délégation Régionale d'Agboville, le Président du Conseil d'Administration du Conseil  du Café-Cacao, Monsieur COULIBALY  Siaka Minayaha et sa délégation ont visité les unités de transformation du cacao des sociétés coopératives COOPASA et SCINPA où ils ont été émerveillés par une panoplie de produits dérivés du cacao qui  leur ont été proposés. Comme quoi, la Côte d'Ivoire peut compter sur les artisans locaux pour relever le défi de la transformation locale du cacao et du café. 

Notons que Monsieur Moussa SAWADOGO, PCA de la coopérative SCINPA d'Agboville a reçu le lundi 27 février 2023 le Trophée des agricultures du monde au Salon international de l'agriculture (SIA) de Paris pour son cacao et son chocolat.

Étape d'Agboville

Le Président du Conseil d'Administration (PCA) du  Conseil du Café-Cacao, Monsieur COULIBALY Siaka Minayaha poursuit sa tournée dans les Délégations Régionales d'Agboville, d'Abidjan puis d'Aboisso.

Ce lundi 6 mars 2023, c'était le tour de la Délégation Régionale d'Agboville d'accueillir le PCA et sa délégation pour une séance de travail.

Au cours de cette rencontre, le PCA  a tenu  à féliciter  le personnel pour le travail abattu sur le terrain, au regard des statistiques qui lui ont été présentées par le Délégué Régional, Monsieur COULIBALY Clément, avant de les encourager et leur prodiguer de sages conseils dans l'exercice de leurs fonctions. 

Aussi les a t-il entretenu sur les défis liés à la transformation locale et la mise en place du collège des producteurs qui représentent les leviers du développement de la filière café-cacao. 

 

Avant cette rencontre avec le personnel de la Délégation Régionale, le PCA du Conseil du Café-Cacao avait rendu une visite de courtoisie aux premiers responsables de la ville, notamment le Préfet de région, Monsieur COULIBALY Sihindou et le Commandant de compagnie d'Agboville, Monsieur COULIBALY Dotehe SAKROU. 

 

À chacune des rencontres, il les a félicité pour leur soutien et implication pour faciliter le travail du Conseil du Café-Cacao sur le terrain, tout en sollicitant à nouveau leur collaboration dans le cadre de l'implémentation de l'Interprofession de la filière café-cacao qui a pris beaucoup de retard, à l'instar des autres filières agricoles, ainsi que la  réussite de la transformation locale du binôme café-cacao. 

Il faut noter que l'étape d'Aboisso marquera la fin de cette tournée dans les Délégations Régionales du Conseil du Café-Cacao.​ 


Voir les photos

back to top