---

---




Home
A+ R A-

AVIS A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LA SELECTION DE CONSULTANTS POUR L’ELABORATION D’UN MANUEL DE PROCEDURES DE GESTION DU FONDS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE (FIA)




Dans le cadre de la réforme de la filière café-cacao, le Gouvernement de Côte d’Ivoire, à travers le Conseil du Café-Cacao, a entrepris la préparation d’un programme global de soutien à la durabilité de la filière café-cacao, dénommé QUANTITE-QUALITE-CROISSANCE (2QC), et envisage le renforcement du partenariat public-privé pour sa mise en œuvre. A cet effet, une plateforme de partenariat-public-privé (PPPP) pour le développement durable du café-cacao a été lancée en 2012.

Afin d’accompagner ce partenariat, le Conseil du Café-Cacao envisage l’actualisation du programme 2QC, du Fonds d’Investissement en Milieu Agricole (FIMR) et du Fonds d’Investissement Agricole (FIA) pour mieux répondre aux besoins des producteurs de café cacao, et accompagner les initiatives privées pour un développement durable de la filière café-cacao.

Le présent Avis à Manifestation d'intérêt a pour objectif de solliciter des Consultants et Bureaux d’Etudes pour faire partie de la liste restreinte, dans le cadre de la consultation relative à l’étude portant sur l’élaboration du manuel de procédures de gestion du Fonds d’Investissement Agricole (FIA).

La durée maximum de la mission est de 30 jours.

Le Conseil du Café-Cacao invite les Consultants éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits, soit individuellement, soit en groupement. Ils doivent fournir les informations pertinentes indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les prestations demandées notamment sur les problématiques d’amélioration de la productivité du café et du cacao, la gestion des partenariats public-privé, la rédaction de manuels de procédures ainsi que la planification et la programmation des projets et programmes. Ils devront fournir des références concernant l'exécution de missions similaires, les années de réalisation, les coûts, les clients, la liste indicative de leur personnel clé, de leurs moyens logistiques et matériels.

Une liste restreinte, de consultants et bureaux d’études, sera établie à l’issue de l’examen des dossiers.

Les Bureaux d’études ou Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables, de 8h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 (GMT).

Le Conseil du Café-Cacao
Abidjan-Plateau, Immeuble de CAISTAB sis 23ème étage
Tél : 20 25 69 99 / 20 20 28 63
17 BP 797 ABIDJAN 17

Les manifestations d'intérêt devront être soumises, en français et en trois (3) exemplaires dont un (1) original, à l'adresse ci-dessus, le mardi 19 février 2013 jusqu’à 10 heures délai de rigueur, et porter la mention "Manifestation d'intérêt pour l’étude portant sur l’élaboration d’un manuel de procédures de gestion du Fonds d’Investissement Agricole (FIA). Les manifestations remises en retard ne seront pas acceptées.

La Direction Générale