LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU CŒUR DE LA 8ème EDITION DE L’ABADA FESTIVAL
---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU CŒUR DE LA 8ème EDITION DE L’ABADA FESTIVAL
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU CŒUR DE LA 8ème EDITION DE L’ABADA FESTIVAL




La 8ème édition de l’ABADA FESTIVAL s’est tenue du 17 au 21 août 2022 à Etuéboué, chef-lieu du Royaume Bétibé (Département d’Adiaké) en présence du Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, Dr. AKA AOUELE Eugène, Monsieur Hien SIE Yacouba, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Député-maire d’Adiaké, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, SEM Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte- d’Ivoire, invité spécial de l’évènement, SEM EHUI Koutoua Bernard et Monsieur KOUAME BENZEME, Vénérables Sénateurs, Monsieur Marcel N’GUETTIA, Président du Fonds de Développement Touristique (FDT), représentant le Ministre du Tourisme, Monsieur Siandou FOFANA et Monsieur Soro Walétchin, Délégué Régional du Conseil du Café-Cacao du Sud-Comoé.

L’ABADA FESTIVAL, placé sous le thème« un peuple, une histoire, une culture », s’est fixé pour objectif de veiller à la promotion, d’une part de la culture bétibé et, d’autre part au développement de la région du Sud-Comoé.

Retenons que les premières exploitations du binôme café-cacao ont été créées à Etuéboué (Elima) par l’explorateur français Arthur Verdier.

Plusieurs activités phares, telles que des ateliers, l’animation des stands d’exposition, les divers concours, la consultation foraine et le dépistage du Diabète et de l’Hypertension ont marqué cette édition.

Le Conseil du Café-Cacao, comme à l’accoutumé,a animé un stand qui aura permis de présenter ses actions et offrir des dégustations du bon café et cacao de Côte d’Ivoire.

Notons que cette 8ème édition de l’ABADA FESTIVAL fut un succès, au regard des résultats positifs enregistrés, aussi bien au plan de la mobilisation des acteurs, de l’engouement des partenaires et participants lors des différents ateliers que de l’intérêt suscité auprès de la population de la région du Sud-Comoé venue en grand nombre.

Voir les photos