---

---
Home / News / LE DIRECTEUR GENERAL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PROCEDE A LA REMISE DU DON DE 100 MILLIONS FCFA DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX PRODUCTEURS DE CAFE-CACAO
A+ R A-

LE DIRECTEUR GENERAL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PROCEDE A LA REMISE DU DON DE 100 MILLIONS FCFA DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX PRODUCTEURS DE CAFE-CACAO




La région de l’Indenié-Djuablin a été choisie pour marquer le début de la répartition entre les 13 régions productrices de café et de cacao du don de 100 millions FCFA du Chef de l’État, SEM Alassane OUATTARA, à l’endroit des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire.

Pour rappel, les producteurs de café-cacao, réunis au sein des syndicats et associations, avaient décidé de façon collective de rendre un vibrant hommage au Président de la République, le samedi 4 juin 2022, à la Place St Jean Paul II de Yamoussoukro.

Par cet acte, les producteurs de café-cacao entendaient remercier le Chef de l’État, le Président Alassane OUATTARA, pour toutes les initiatives prises en leur faveur et qui contribuent à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ce sont plus de 40.000 producteurs, venus de tout le pays, qui s’étaient rassemblés à Yamoussoukro ce jour-là pour magnifier les actions du Chef de l’État.

Pour cette occasion spéciale, le Président Alassane OUATTARA, en symbiose avec le monde agricole, leur avait fait un don en numéraire d’une valeur de 100 millions FCFA.

Et de désigner Monsieur KONÉ Brahima Yves, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, pour procéder à la répartition de ce montant entre l’ensemble des 13 régions productrices de café et de cacao de Côte d’Ivoire.

La remise solennelle de ce don du Chef de l’État aux producteurs de café-cacao a donc fait l’objet d’une cérémonie officielle dans la région de l’Indenié-Djuablin, ce mardi 2 août 2022.

La cérémonie officielle marquant le début de cette opération s’est déroulée à Abengourou. Et c’est au Préfet de région, Préfet d’Abengourou que le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a remis la part qui revient aux producteurs de café-cacao de l’Indenié-Djuablin.

Après cette région, les autres zones de production connaîtront elles aussi leurs cérémonies de remise du don du Chef de l’État.

Pour ce faire, les 100 millions FCFA seront répartis de façon égale entre toutes les zones de production de café-cacao, soit 7.692.307 FCFA pour chacune.

Notons qu’en marge de la cérémonie officielle de la remise du don du Chef de l’État aux producteurs, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a eu à échanger avec le personnel de la Délégation Régionale d’Abengourou dans une ambiance bon enfant, emprunte de fortes émotions et de fraternité.

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao était accompagné à Abengourou par le Directeur chargé des Délégations Régionales et de la Commercialisation Intérieure, Madame POE Carine-Laure.

Voir les photos