---

---
Home / News / COP 15 - JOUR 3: LE PRESIDENT DE LA QUATORZIEME SESSION DE LA CONFRENCE DES PARTIES A INTRODUIT LA CEREMONIE D'OUVERTURE DES TRAVAUX DES PARTIES À LA CONVENTION.
A+ R A-

COP 15 - JOUR 3: LE PRESIDENT DE LA QUATORZIEME SESSION DE LA CONFRENCE DES PARTIES A INTRODUIT LA CEREMONIE D'OUVERTURE DES TRAVAUX DES PARTIES À LA CONVENTION.


Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves, accompagné du Directeur Général Adjoint, Monsieur KOFFI N'GORAN, a pris part ce mercredi 11 mai 2022 à la cérémonie d'ouverture officielle de la 15ème Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15), en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Les 197 parties que regroupe la convention ont élu à l'unanimité M. Alain Richard DONWAHI président de la COP15 pour une période de deux ans.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a salué les parties pour l'élection du président de la COP 15 et s'est réjoui du choix du thème de cette 15ème conférence, «Terres. Vie. Patrimoine: d’un monde précaire à un avenir prospère" qui répond aux aspirations des peuples avant de déclarer officiellement ouverte la COP15.
Quant au nouveau président de la COP15, il a remercié les parties pour son élection avant de rendre un vibrant hommage au Président de la République pour son soutien.
Il faut souligner que ce thème est un appel à l'action pour faire en sorte que la terre, qui est notre source de vie sur cette planète, continue de profiter aux générations présentes et soit préservée pour les générations futures.

Voir les photos