---

---
Home / News / COP 15 - JOUR 2 : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ANIME SON PREMIER POINT DE PRESSE
A+ R A-

COP 15 - JOUR 2 : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ANIME SON PREMIER POINT DE PRESSE


Madame POE Carine, Directrice chargée des Délégations Régionales et de la Commercialisation intérieure et Monsieur WHATAMI Vamoussa Coulibaly, Directeur chargé des Statistiques, de l'Industrialisation et de la Prospective, ont coanimé, en marge de la COP 15, une conférence de presse ce mardi 10 mai au Centre des médias de la Conférence.
Ces deux responsables du Conseil du Café-Cacao ont largement entretenu leur auditoire sur le projet de recensement des producteurs de Café-Cacao et de leurs vergers et sur celui de la traçabilité du cacao.
Concernant le premier projet, Monsieur WHATAMI a révélé que :" Le projet a été initié, il y a deux ans, sur ressources propres et a mobilisé 750 agents recenseurs essentiellement choisis parmi des enfants de producteurs''.
Il a ajouté que :" 993 031 producteurs ont été recensés aux termes de l'opération."
L'objectif de cette opération, toujours selon lui, est de sécuriser le revenu des producteurs à travers une carte professionnelle des producteurs, gage de la durabilité de la filière.
Quant au projet de la traçabilité, Madame POE Carine a souligné que ce programme permettra de retracer le circuit physique et financier du cacao depuis le bord champ jusqu'à l'exportation.
À l'issue de cette opération de communication, les deux conférenciers ont exhorté la presse à soutenir le pari de la traçabilité. Et donc celui de la durabilité de l'économie cacaoyère de notre pays.

Voir les photos de la conférence de presse

Voir les photos de l'animation du stand d'exposition