---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO A LA COP15 / JOUR-1: SOMMET DE HAUT NIVEAU DES CHEFS D'ETATS A LA CONVENTION
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO A LA COP15 / JOUR-1: SOMMET DE HAUT NIVEAU DES CHEFS D'ETATS A LA CONVENTION


Le Conseil du Café-Cacao prend part, du 09 au 20 mai 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan, à la 15ème Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse : COP15
Le thème de cette COP15 : "Terre. Vie. Patrimoine : d'un monde précaire vers un avenir prospère."
Cet évènement international représente une réelle opportunité d'accélérer le développement socioéconomique pour la Côte d'Ivoire.
Le Conseil du Café-Cacao, quant à lui, se saisit de cette lucarne pour montrer ses efforts et son expertise pour la reconstitution de la partie du couvert forestier touchée du fait de l'extension des cultures de cacao et du café en Côte d’Ivoire.
Au cours des ces assises, plusieurs thématiques se rattachant aux questions de changement climatique sont abordées et des solutions, dont des mesures vigoureuses en faveur du reboisement et de la lutte contre la déforestation, seront prises par les experts des 197 pays qui prennent part à la Convention.
La première journée de cette rencontre internationale est marquée par un sommet de haut niveau des Chefs d'États des 197 parties à la Convention et des panels en lien avec le thème de la COP15.


Voir les photos