LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO FAIT UN IMPORTANT DON AUX VEUVES DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE CÔTE D'IVOIRE
---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO FAIT UN IMPORTANT DON AUX VEUVES DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE CÔTE D'IVOIRE
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO FAIT UN IMPORTANT DON AUX VEUVES DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE CÔTE D'IVOIRE



Le vendredi 1er avril 2022 a eu lieu au sein de l’État-Major Général des Armées au Plateau, la célébration de la Journée Internationale de la Femme, placée sous le thème : << L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable : Quelles réalités au sein des Forces armées de Cote d’Ivoire ? >>.

Prenant part à cette journée dédiée aux veuves des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, Le Conseil du Café-Cacao, toujours soucieux du bien-être des populations, a fait un don conséquent de vivres composé de cartons de lait, de sacs de riz, de cartons d’huiles, de pâtes alimentaires, etc.

Cet important don d’une valeur de plus de 38 millions de francs CFA permettra aux veuves des forces de défense et de sécurité d’être soulagées un tant soit peu des différentes charges liées à leur quotidien.

La remise solennelle dudit don a été faite par M. COULIBALY Appécadier, Secrétaire Technique du Conseil du Café-Cacao, représentant le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONÉ Brahima Yves, en présence du Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, de la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Madame Harlette Badou N’Guessan KOUAMÉ et de la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Madame Nassénéba TOURÉ, représentant le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Monsieur Téné Birahima OUATTARA.

Au cours de son allocution, la Ministre de La Famille, de la Femme et de l’Enfant, Madame Nassénéba TOURÉ, a prodigué de sages conseils à ces filleules.

Aussi faut-il rappeler que cette Journée Internationale de la Femme au sein de l’État-Major des Armées a débuté le jeudi 31 mars 2022 par un footing de cohésion de 4 km à l’École de Gendarmerie d’Abidjan pour s’achever par un dîner-gala au Cercle Mess Mixte des Armées, le vendredi 1er avril 2022.

Voir les photos