A L’INVITATION DU CONSEIL DU CAFE-CACAO, LA COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE S’IMPREGNE DES REALITES DE TERRAIN
---

---
Home / News / A L’INVITATION DU CONSEIL DU CAFE-CACAO, LA COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE S’IMPREGNE DES REALITES DE TERRAIN
A+ R A-

A L’INVITATION DU CONSEIL DU CAFE-CACAO, LA COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE S’IMPREGNE DES REALITES DE TERRAIN



Ce mercredi 30 mars 2022, Madame Jutta Urpilainen, Commissaire de la Commission de l’Union Européenne pour les Partenariats Internationaux, conduisant une délégation de l’Union Européenne, accompagnée de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, SEM. Jobst von Kirchmam, a effectué une visite de terrain sur l’exploitation de Monsieur N’KOH Ambroise, exploitant agricole basé à Azaguié, une localité située dans la banlieue d’Abidjan.

Au terme de cette visite de terrain, Madame Jutta a relevé ceci : « C’est ma première visite en Côte d’Ivoire, c’est aussi pour la première fois que je visite une plantation de cacao. Je suis très heureuse de me retrouver ici et de toucher de plus près les réalités. Ce que j’ai vu est très impressionnant. »

Et Madame la Commissaire de poursuivre : » Je vais rapporter ce que j’ai vu à mes collègues à Bruxelles. Je me fais la porte-voix de la Côte d’Ivoire pour l’aider et la soutenir dans sa politique de production de cacao durable, respectant l’environnement… »

Pour la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao, que représentaient Mesdames POE Carine, Directrice chargée des Délégations Régionales et de la Commercialisation Intérieure et Sophie KOUROUMA, Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information, il était important de guider cette visite de terrain aux fins de montrer aux Européens un modèle d’exploitation cacaoyère et de présenter les enjeux de la filière pour un cacao ivoirien durable qui soit rétribué au juste prix.

Voir les photos