---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO EQUIPE L’ARMEE ET LA GENDARMERIE DE MATERIELS ROULANTS
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO EQUIPE L’ARMEE ET LA GENDARMERIE DE MATERIELS ROULANTS




Le Conseil du Café-Cacao a remis ce vendredi 18 février 2022, dans l’enceinte du Ministère de la Défense, du matériel roulant composé de 20 Pick up de type 4x4 et 8 camions à l’armée et à la gendarmerie nationale.

Ce don manifeste la volonté du Conseil du Café-Cacao de contribuer au renforcement du dispositif de sécurité dans les zones de production de café et du cacao.

Cette cérémonie a été rehaussée par les présences du Ministre d’État, Ministre de la Défense, M. TENE Birahima OUATTARA, du Général de corps d’armée, Chef d’État-Major Général des Armées, M. Lassina DOUMBIA.

Prenant la parole, le Directeur Général Adjoint du Conseil du Café-Cacao, Dr KOFFI N’GORAN, représentant le Directeur Général, M. KONÉ Brahima Yves, a indiqué que : « Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la vision du président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA, qui est d’assurer et de garantir pour chaque citoyen de ce pays la sécurité, la tranquillité et la paix sur toute l’étendue du territoire ».

Poursuivant, il a souligné la nécessité de d’apporter sa contribution pour équiper les forces de défense face à l’insécurité persistante dans les zones de production de café-cacao, malgré les nombreux efforts menés par l’État. « C’est pourquoi, Le Conseil du Café-Cacao, au service des producteurs, est aux côtés de nos forces de défense et de sécurité afin d’accroître leurs capacités d’action pour garantir aux braves acteurs de la filière café-cacao, une quiétude et un environnement de travail sécurisé », a- t-il expliqué.

Pour sa part, le Ministre d’État, Ministre de la Défense a d’emblée remercié Le Conseil du Café-Cacao pour cette action citoyenne qui participe à la lutte contre le terrorisme constaté ces derniers temps à nos frontières et à la réduction de l’insécurité dans les zones de production cacaoyère, avant d’instruire le Chef d’État-Major des armées, M. Lassina DOUMBIA de faire bon usage de cet équipement.

Il faut ajouter que cette cérémonie a été couplée avec celle de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (lonaci) qui ne voulait pas rester en marge de cet élan citoyen et qui a également fait don de 3 Pick-up et 3 ambulances.

C’est dans une ambiance conviviale que cette cérémonie s’est achevée, après la traditionnelle photo de famille.