---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE CACAO PARTENAIRE DE L’U.INTER.CC-CI
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE CACAO PARTENAIRE DE L’U.INTER.CC-CI




Dans le cadre de ses activités, l’Union Inter-Régionale des Coopératives de Café-Cacao de Côte d’ivoire (U. INTER.CC-CI), a organisé la deuxième édition du Forum National du Jeune Cacaoculteur (FNJC). Cette édition s’est tenue le samedi 11 septembre 2021 au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire sis à Cocody.

L’objectif de cette 2nde édition du FNJC était de susciter l’intérêt des jeunes de Côte d’Ivoire pour le cacao.

Cette rencontre a enregistré plusieurs interventions dont celle du commissaire de cette 2ème édition, M. Alahassane DIAKITÉ, ainsi que celles du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, M. Mamadou TOURE, et du représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI.

Le thème retenu pour cette présente édition était : « La transformation locale du cacao : une importante problématique pour l’économie ivoirienne ».

Le Conseil du Café-Cacao a pris une part active à cette édition à travers la promotion du café et du chocolat et l’animation d’un panel sur la thématique du Différentiel du Revenu Décent du producteur (DRD).


Voir les photos