---

---
Home / News / DES INVESTISSEURS DES EMIRATS ARABES UNIS S’INTERESSENT AU SECTEUR AGRICOLE IVOIRIEN
A+ R A-

DES INVESTISSEURS DES EMIRATS ARABES UNIS S’INTERESSENT AU SECTEUR AGRICOLE IVOIRIEN




La grande salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble Caistab à Abidjan-Plateau a servi de cadre, ce vendredi 10 septembre 2021, à la rencontre de travail entre une délégation d’investisseurs des Emirats Arabes Unis conduite par leur Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, ministre en charge des Affaires Africaines, S.E.M Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Mubarak AI NAHYAN et le Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. KOBENAN Kouassi Adjoumani, assisté de son collègue du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou FOFANA, accompagnés du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves, et de Dr. Adama COULIBALY, Directeur Général du Coton et de l’Anacarde.

L’objectif principal de cette rencontre était de présenter les atouts et les potentialités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien, plus précisément, dans la filière Café-Cacao et celle du Coton et de l’Anacarde.


Ouvrant la réunion, M. KOBENAN Kouassi Adjoumani, a révélé que l’une des ambitions de la Côte d’Ivoire est de positionner la filière Café-Cacao comme l’un des accélérateurs de richesses. Aussi, il a noté que la Côte d’Ivoire est une terre propice à la production agricole.


Cette rencontre a été l’occasion pour les deux directeurs généraux de présenter les atouts, les opportunités et les potentialités d’investissements dans leurs secteurs d’activités respectifs que sont le Café-Cacao, et le Coton et l’Anacarde.


Prenant la parole au nom de la délégation émiratie, S.E.M Sheikh Shakhboot Bin Nahyan Mubarak AI NAHYAN a remercié ses hôtes pour cet accueil chaleureux à l’occasion de sa première visite en terre ivoirienne. Il a félicité les autorités ivoiriennes pour l’orientation donnée aux domaines agricoles afin d’ouvrir la voie à sa jeunesse. Pour terminer, il a signifié la volonté de son pays à développer des partenariats avec la Côte d’Ivoire qui débouchent sur des intérêts gagnants-gagnants.


La rencontre a pris fin par la traditionnelle remise de cadeaux de part et d’autre.


Voir les photos