LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT UN IMPORTANT DON A LA PRESSE

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT UN IMPORTANT DON A LA PRESSE


 

 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus Covid-19, Le Conseil du Café-Cacao a fait ce mercredi 8 juillet 2020 un important don de matériels sanitaire et de kits alimentaires d’une valeur de 5 000 000 FCFA à l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).


La maison de la presse, sise Abidjan-Plateau a servi de cadre à ladite cérémonie qui a réuni les hommes de media et les responsables du Conseil du Café-Cacao.


Selon le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves, la presse est un partenaire privilégié du Conseil du Café-Cacao dans le cadre de la transmission de ses messages auprès des producteurs. De ce fait, il était donc important pour Le Conseil du Café-Cacao de soutenir la presse face au contexte actuel de crise sanitaire.


En effet, M. KONE Brahima Yves a fait remarquer que les Journalistes ont toujours accordé une place de choix aux activités du Conseil du Café-Cacao. Vu qu’ils sont sur le terrain pour informer les producteurs, il les a exhortés à beaucoup de prudence et de courage et de faire bon usage de ce don.


Avant lui, le président de l’UNJCI, M. Jean Claude COULIBALY, recevant cet important don a exprimé sa joie et la reconnaissance de l’UNJCI au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, car selon lui cet acte citoyen est un message fort pour les Journalistes.


Et le Président de l’UNJCI de promettre : « ce soutien qui vient consolider le partenariat entre la presse et Le Conseil du Café-Cacao se fera ressentir sur le terrain. »


Par ailleurs, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a entretenu les Journalistes sur certains sujets d’actualités dans la filière café-cacao lors d’une interview à leur accordée.  

Voir les photos

back to top