COVID-19 / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT UN DON AUX PRODUCTEURS DE CAFE-CACAO

COVID-19 / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT UN DON AUX PRODUCTEURS DE CAFE-CACAO



Le Conseil du Café-Cacao, soucieux du bien-être des producteurs de café-cacao  fait don de matériels d’hygiène aux sociétés coopératives de café-cacao de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (covid-19).
Ce don comprend une quantité importante de kits de lavage des mains à savoir ; seaux robinets, savons, savons liquide, javels, seaux ordinaires etc.


La remise officielle a été faite par le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves, ce jeudi 09 avril 2020 à la salle des fêtes de l’immeuble de la Caistab, en présence des représentants de ces sociétés coopératives.


Cet important dispositif d’un coût global de plus de 55 millions de francs CFA permettra aux producteurs de se protéger contre la propagation du covid-19 dans les zones de production de Café et du cacao.


Aussi faut-il rappeler que le mercredi 01 avril 2020, Le Conseil du Café-Cacao, solidaire du gouvernement a fait don de 40 millions de francs CFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en présence des Ministres de l’Agriculture et du Développement Rural M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI et de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Eugène AKA AOUELE.


Voir les photos

back to top